A propos

La révélation

J’ai commencé ce métier à 22 ans, une révélation. En tant que fille d’artiste je n’ai jamais eu de doute dans cette décision …ni jamais manqué de confiance dans cette profession .

J’ai grandi dans le Sud de la France , incontestablement l’endroit où je suis moi , là où le bon vivre se conjugue au quotidien, n’y a-t-il rien de plus beau dans la vie ? Ne jamais se lasser de ce qui nous émerveille : la lumière, les couleurs, les lieux magiques, l’architecture, la beauté du passé et celle du présent…

Ma vie de photographe ?

mon seul métier…plus qu’un passion. J’ai grandi , évolué, rêvé, partagé, transmis, pleuré…on ne peut comprendre à quel point vivre de son art, de sa fabrication, de sa composition…peut apporter dans notre vie et celles de nos proches.

La mienne est composée d’images, de souvenirs et de celles dont j’ai contribuées et servies . Retracer un moment , un instant… Rien de plus beau pour s’accomplir dans son métier et dans sa vie.

Mes passions ?

Les voyages , la nature, les rencontres , la lecture, les animaux aussi…

Amoureuse de la vie, de la Méditerranée, du soleil, …où chaque moment et chaque chose trouve sa place dans mon quotidien…une invitation où chacun simultanément se retrouve dans la bienveillance de mon regard.

Une soif de partage, d’amour, de moments insolites, vibrants, incroyables et parfois terriblement intimes !

Aujourd’hui comme hier, ma passion reste ma ligne de vie.

La presse et la culture

J’ai cette chance depuis mon plus jeune âge , de faire ce métier , d’apporter mes images au sein d’une famille , d’une personne , d’une histoire, d’une pièce de théâtre…ou tout simplement la contribution dans tout ce que l’on peut partager.

Le milieu de la culture et de la presse ont été une vraie révélation, d’abord un privilège mais ensuite ces instants de bonheur où l’artiste vous laisse pénétrer son âme , son art , son lui tout entier…il s’abandonne à mon objectif…et il se reconnait ! Une jolie satisfaction de partage et un aboutissement mutuel .

L’art m’a permis de m’épanouir à travers des milieux riches et variés, de m’enrichir auprès de personnes venant de tous horizons et des quatre coins du monde, comment ne pas succomber encore après tant d’années…

Je serais à jamais reconnaissante de toutes ces personnes qui m’ont faites confiance et qui se sont livrées à moi.

Il n’y a pas un jour qui passe sans que je me sente gratifiée par ces expériences et ce parcours….

Merci à tous

Sophie Boulet c’est un regard qui nous met en lumière et va sonder la part la plus tendrement intime de son sujet !

C’est toujours une proposition d’amitié, une séance où l’on jouera à faire des photos…

Son objectif nous offre chaque fois une vision nouvelle de nous-même, une beauté intérieure révélée et de cet étonnement surgit l’étincelle !

Sophie c’est une magnifique brune au cœur ouvert qui nous embrasse en nous regardant.

C’est aujourd’hui mon amie, grâce à son talent.

Sensibilité, talent, sens de l’image et empathie avec la personne photographiée, m’ont immédiatement séduite chez Sophie Boulet.

Lors de mon séjour à Nice pour la pièce “Les parents terribles” de Cocteau, présentée au Théâtre National, nous avons convenu d’une séance en extérieur, qui a été l’occasion d’une délicieuse balade à travers la ville. Et c’est ce que Sophie a réussi à capter, la décontraction de la découverte, les moments de partage dans la douceur méditerranéenne. Travailler dans l’amitié et la confiance fait toute la différence.  Le résultat est dans les images, ludiques et glamour. Un regard qui aime ses sujets.

Curieuse, enthousiaste, créative, Sophie aime son métier, aime les gens… Sa grande force est d’instaurer une relation complice, amicale avec ses modèles qu’ils soient célèbres ou pas, qui se sentent ainsi à l’aise devant l’objectif. Elle porte un regard authentique et juste, a le souci du moindre détail. Pas de doute, cette photographe a son métier dans la peau !

J’aime travailler avec Sophie, elle sait capturer ces instants « volés » pris sur le vif que personne n’a vu et qui sont pour nos clients des souvenirs exceptionnels. Son expérience dans le monde de la presse lui donne un oeil que peu de photographes ont. De plus elle est très professionnelle et lorsque nous travaillons ensemble c’est toujours de façon fluide, Sophie sait s’adapter, c’est une photographe « tout terrain ».

Je ne peux que recommander ses services, le résultat est toujours sublime.

Sophie Boulet femme et photographe cherche la lumière et la profondeur. Celle du cadre et celle du sujet qu’elle bichonne généreusement depuis le choix du lieu où elle le fera évoluer jusqu’à son vêtement, de la direction de son regard au geste qui le révèle.

Et pourtant malgré ces qualités particulières, le doute l’assaille.

J’ai aimé être dans son objectif à plusieurs reprises et il n’y a aucun doute sur le fait que je recommencerai.

J’ai travaillé plusieurs fois avec Sophie, pour des clients de nationalités et cultures très différentes. A chaque fois, son professionnalisme, sa gentillesse, son implication et son attention aux détails ont fait l’unanimité – que cela soit avant, pendant mais aussi après l’événement-.

Sophie arrive à capter l’instant magique, le regard complice, l’ambiance et le cœur de l’événement.

C’est parce que son travail est intemporel, et que je lui fais toute confiance, que je l’ai choisie pour couvrir mon mariage. Les souvenirs qu’elle nous a offerts n’ont pas de prix!

portrait sophie